mardi 25 mars 2008

Laputa, Laputa existe vraiment !

Laputa, Laputa existe vraiment ! Et c'est a Roppongi. Bon, en fait, ce n'est pas réellement Laputa. Nulle ville volante dans le ciel de Tokyo. Mais a la vue de ces balcons, je n'ai pu m'empêcher de penser a Myazaki, et surtout au film d'animation. A l'intérieur de Laputa, on peut en effet observer ce genre de balcons, en décalés.
Pour observer ce décors, il suffit de sortir du métro, station Roppongi, et de se diriger vers la colline, Roppongi Hills. La-bas se dresse la tour du Mori Building, qui si on accepte de payer une coquette somme, permet d'avoir un bon aperçut de Tokyo (je suppose... je n'ai moi même pas voulu débourser la somme en question)
Tokyo est vraiment le paradis (l'enfer ?) des architectes. Je me demande ce qu'en a pense Solene (Une de mes soeurs, pour ceux qui ne savent pas et/ou s'en moquent)

Dans mon ignaritude (ce mot existe-il ?) j'ai toujours considéré la cite volante de Myazaki comme issue de son imagination, alors que (ahah, merci Wikipedia) c'est base sur l'un des voyages de Gulliver. Que vous pouvez lire ici.
Ahm qu'il est bon d'étaler sa culture fraîchement acquise...

4 commentaires:

Unknown a dit…

Tu sais ce qu'on dit sur la culture, c'est comme la confiture... 0:)

Poupou a dit…

C'est vrai qu'on ressent cette impression sur la 2nde photo

Poupou a dit…

Hé! Jim! On peut regarder ton smiley dans les 2 sens (ouaip c'est con ce que je dis!)

Unknown a dit…

ah ouai ?
stylay !

merci poupou ^^