mardi 4 mars 2008

Alcoolisme...

Le Japon (ou plus exactement Tokyo) serait-il l'enfer des alcooliques ? Deux petites histoires tournant autour de l'alcool.

1) Le 22 février. Notre activité récurrente du vendredi est d'acheter a vil prix du très mauvais alcool, de le boire puis de sortir le soir a Roppongi, quartier des Gaijins et des nightclubs. Une fois sur place, on se Dirige vers le Gaspanic, un bar/club a l'entrée gratuite, ou la seule condition pour rester est d'acheter une conso et de la garder a la main toute la soirée.
Comme a notre habitude donc, ce vendredi, après avoir vidé une bouteille de whisky (nom de code : black nigger), on se dirige vers le métro.
Quand je dis "on", c'est moi, Chihiro (japonaise), John (américain), Johan (suédois) et David (suédois). Dans le métro, on ne peut s'empêcher de rigoler en observant un mec, complètement bourre, affale a moitie en train de dormir sur les marches menant au quai. On prend même quelques photos de lui, tout ça tout ça.
Puis on se remet a discuter entre nous, quand on entend soudain un "boum". John nous fais signe en montrant les rails : "Guys, guys, have you seen this?"
Notre alcoolique, on ne sait comment, était parvenu a se lever, a tituber près du bord du quai, et a tomber sur les rails. Complètement sonne par le choc, telle une tortue sur le dos, il ne bougeait plus trop.
Pendant ce temps la, les japonais regardaient mais aucune réaction de leur part. Nul ne faisait mine de partir en courant chercher un contrôleur pour stopper le métro.
et regarde dans le tunnel pour J'ai donc regarde la voie, pour voir si je voyais un rail électrique ou si le mec était agite de spasme du a une électrocution quelconque, puis écouté et regarde dans le tunnel pour vérifier que nul métro n'arrivait, puis je suis descendu, suivi de David et John, pour ramasser le pauvre bougre. AvecChihiro , on est ensuite allé chercher un mec de la station, puis on a couru pour attraper le métro : c'était le dernier, pas envie de le louper, on avait déjà fait notreBA de la journée.
J'espère que le mec s'est casse la clavicule cela dit, ça lui apprendra a nous faire risquer nos vie.
(Petite pensée émue pour le manga Gantz, pour ceux qui connaissent)

2) Ahh, les français... Depuis quelques semaines, je ne suis plus le seul a parler ma langue natale dans la guest house. Un autre français est arrive. Le genre de mec relativement sympa au début, la trentaine, et a la longue assez chiant. A vrai dire, il est alcoolique, et en permanence bourre. J'ai tu le voir sobre en tout et pour tout a deux reprise. Et quand il est bourre, il parle très fort un anglais médiocre, ne peut s'empêcher d'être vaguement collant (et une petite bourrade au passage, un pincement, unebourrifage de cheveux) avec tout ceux qu'il a prit en sympathie. Dont moi, malheureusement. Un vrai stéréotype de français : portant le béret, parlant avec un accent déplorable.
Enfin bref, vendredi dernier (le 29 février), on faisait une petite soirée avec comme thème "le départ de Diego" (un brésilien super sympa qui vient de déménager). Le frenchy déjà bourre en arrivant, s'est encore plus fracasse la tête par la suite a grand coup de black nigger. Résultat, il mettait très fort la musique de son iPod (Daft Punk... j'ai rien contre) tout en gueulant la Marseillaise, refusant de baisser le son quand les quelques gens essayant de dormir la nuit venaient se plaindre (certains travaillent tôt le samedi matin). Plus tard dans la nuit, quand la soirée s'écroule parce que tout le monde part, le français (Bertrand de son prénom) me dit "Je vais me coucher, je vous laisse ma musique" (A dire lentement avec une voix molle). "Super ! Pas de problème, je te rendrais tout ça demain".
Finalement, il revient cinq minutes plus tard pour récupérer iPod et enceintes. Ça devrait être la fin de l'histoire. Sauf que ce gros con...
La soirée terminée, on remonte dans la chambre de John et Diego avec les derniers restants (un allemand sympa dont j'ai oublie le nom, Chihiro, et deux japonaises de passage). On est pose tranquillement a discuter en écoutant pas trop fort quelques chansons. Quand surgit dans la chambre Bertrand, lefrenchy, beuglant avec l'accent le plus franchouillard du monde "I wan't my musiiiic". Bien sur, on comprends pas trop ce qu'il veut. Quoi ? Il nous demande de passer du Daft Punk ou du Zebda ? Non, honnêtement ce n'est plus l'heure pour ca !
Et Bertrand commence a être agressif. "Give me back my music!" dit-il en se précipitant vers l'ordinateur de John pour essayer de le prendre. Ça commence a chauffer, donc on le fait sortir de la chambre. Les filles, un peueffrayees, ferment le loquet. Et paf, Bertrand defonce la porte (bon, c'est pas de la top qualité non plus hein), redemande sa musique, commence les insultes ("you fuckers"...), commence a donner quelques coup de pieds. Je me prends au passage une taloche sur la tete. John, americain au sang chaud, s'apprete a cogner assez fort.
Et la, alors que le frenchy s'apprête a se faire casser la gueule internationalement par un américain, un allemand, un brésilien et un français (moi en fait), je comprends que ce couillon est persuade que l'on a son iPod. Je l'attrape donc, lui dis en substance "mais putain connard, merde quoi, je t'ai vu le récupérer toi même et le ramener dans ta chambre. Donc maintenant tu te calme, on va aller le chercher ensemble et le trouver"
Résultat : on est descendu dans son dortoir, et son iPod était sur son lit. J'ai donc eu ensuite la satisfaction de lui faire présenter ses excuses a tout le monde.
M'enfin la porte, il va la payer, et assez cher je crois (dans les 30 000 ou 40 000 yens sans doute ?)
De plus, de moins en moins de gens le supportant, il va finir :
a) La tête dans un mur
b) Vire de la guest house
Ce n'est pas le premier français que je vois qui se comporte comme un gros con a l'étranger... Damn it.
P.S. : Je pense qu'hier soir il s'est fait virer de son travail. Puisque je l'entendais parler au telephone, de sa voix alcoolisee, avec son patron (ou sans doute ex patron). Il lui disait des trucs genre "Va te faire enculer ! Escroc ! Tu va voir ta gueule, je vais te chopper, toi et ta femme..."

6 commentaires:

Simply Red a dit…

MOUAHAHAHHAHA !!!

Tu passe ton temps a te prendre des mandales dans ce pays ou quoi ???

:D

Unknown a dit…

Grave! Je ne me suis jamais autant pris de coup qu'au Japon. C'est la jungle ici.

Unknown a dit…

pourtant t'es grand, il devrait pas etre a portée avec leurs p'tits bras :D

Tangerine a dit…

Marf ... et tu as écrit ce méga text avec de la reconnaissance d'écriture ?

Chapeau ^^

Unknown a dit…

naan, je me suis bouge le cul dans les bureaux de la Sakura House (nom de ma guest house) pour phagocyter les ordis a libre disposition.

Anonyme a dit…

C'est terrible heureusement que tu es là pour remonter le niveau.
Vive la france ;)
didi