mardi 4 mars 2008

La chasse au Possum

Vous connaissez sans doutes les possums, ces petits marsupiaux si mignons, que l'on trouve en Australie ?
Ema, une neo-zelandaise habitant la guest house, me racontait que en Australie (pays qu'elle a habite pas mal d'années), ces petites bestioles sympathiques existent en trop grand nombre, se reproduisent très vite, bouffent tout... Un vrai calvaire.
Ce qui fait que dans certains endroits, les agriculteurs payent une certaine somme d'argent pour chaque possum mort. Car un bon possum est un possum qui ne bouge plus beaucoup.
Je ne crois pas que ce soit totalement légal, mais certains vivent de ça. Ils habitent dans le bush, et se font fournir balles pour fusil et argent pour vivre leur passion de la chasse. Ce n'est sans doute pas un mauvais deal.
La technique est bien sur de sortir la nuit (les possums sont des marsupiaux et donc nocturnes) et de braquer des lampes torches en direction des arbres. Leur yeux, soumis a la lumière, luisent tels des phares dans la nuit. Tout ce qu'il reste ensuite a faire est de pointer le fusil dans la direction de l'animal, et de faire parler la poudre. Une volée de plomb suffit généralement a se débarrasser de ces petits animaux fragiles.
Drillaud nous l'a peut etre (sans doute) déjà dit !

2 commentaires:

Simply Red a dit…

OMG WTF !!!!

Aucun lien fils unique avec le japon, vecteurz !!

Ou alors... T'essayes de créer le blog que Drio n'a pas fait ?
Mein gott, tu essaye de vivre dans la peau de Drio par procuration ! 0_0
Tout ça pour une sombre histoire de Totoro...

:D

Anyway, c'est quand même cool de lire tout ça, c'est un peu comme si je te voyais toujours ^^
(moment émotion, larme à l'oeil s'il vous plait !)

Dublin c'est cool, je joue à Delain et Maeva m'a offert le dernier Donjon (fin de la trilogie de l'automate).
Comment ça c'est un peu réducteur ?
Si vous voulez savoir plus, allez voir mon blog, Noobz !

Unknown a dit…

un coup de baton dans la gueule ca marche aussi bien. Faut les saigner ces bestiaux ca fait trop de bruit. En fait y'en a un peu prés autant que de cafard au Japon, ca fait beaucoup.

Je m'associe au moment émotion de jim pour dire que je ferai bien la fête avec vous les dude.

De mon coté à Geneve ca se passe tranquille. Le boulot est interressant et les collègues sont cool. Par contre y'a pas grand chose à faire le week-end à part aller au ski mais sans voiture c'est galère. Si vous voulez en savoir plus allez voir mon blog y'en a pas :D