Une sorte de ruche géante ou tu peu a peu près tout trouver : Starbucks Coffee, magasins d'électronique, restaurant chers ou pas, salles de jeux chers ou pas, bars chers ou pas, love hotels chers ou pas, trucs cher ou pas...
Shibuya enfin, l'endroit ou, le soir, tu croise le plus de gaijins a la seconde dans Tokyo (avant même Roppongi je dirais).
Bon, en fait, ce n'est pas un article sur Shibuya. Tout ce qu'il est important de savoir, c'est que a Shibuya, on trouve tout, et que parmi ce tout, il y a le Lockup Bar.
Neko (Steve), si tu lis ça, tu vois peut etre de quoi je parle. Tu y est peut être déjà allé d'ailleurs. C'est juste a cote du restaurant proposant nomi houdai ("all you can drink", moyennent une somme d'argent modeste, pendant un temps donne) ou tu squattais tous les soirs, l'été dernier, avec François...
Le Lockup Bar donc : un bar a thème situe au sous sol d'un grand bâtiment, ou j'ai échoué hier soir avec Chihiro.
Le meilleur est encore a venir : tu prends ensuite le menu, tu l'ouvre, t'attendant a trouver des boissons traditionnelles, et la, surprise : en plus des pauvres bières sans intérêt, il y a les cocktails fait maisons, pour un prix que je trouve assez dérisoire : 680 yens pour le cocktails moyens, soit 5 euro environ.
Avec ces deux boissons, je commençais a être un peu fait. Il faut dire que la quantité d'alcool est importante, ce n'est pas comme payer un shot dans un bar aléatoire, ou l'argent dépense t'offre 2 cl d'un mauvais whisky.
Comment font-ils leur beurre ? Hum, il faut préciser qu'en plus des consommations, ils font payer un droit de table (Un phénomène assez rependu au japon). Ils servent donc une ou deux bricoles a manger, qu'ils facturent au prix fort. On payait donc hier 750 yens par personne pour 2 biscuits secs chacun. Mais vu l'endroit, j'accepte joyeusement de payer le droit de table. Hug.
4 commentaires:
j'y crois pas, tu connais une VRAIE chihiro... wouah !!
Sugoi neeeeeee ! ça commence à être intéressant ! Plus que les possums en tout cas !
Omedeto Warpis sama !
shOOp
hum...dommage qu' paris tout les bars se ressemble les un les autres ou alors ils sont a des prohibitif.
Ben!!!!!!! profites en un max!!!
didi
Damn faut qu'on y aille avec Mav' !
Et je note l'idée pour Drio :)
Enregistrer un commentaire