dimanche 2 mars 2008

Coutumes...

Quelques petites histoires rigolotes.

Au japon, parfois, quand les enfants meurent en bas age, si on a le sentiment qu'ils ne sont pas heureux dans la mort, on peut aller dans certains temples Shinto pour les marier.
Il s'agit apparemment d'un rite, consistant a afficher un dessin de l'enfant a cote d'une personne fictive, et de les déclarer maries dans la mort. L'âme de l'enfant peut alors dormir/reposer en paix.
Certaines personnes, au lieu d'associer l'enfant a une personne du sexe oppose fictive, mettent une photo d'une personne bien vivante... Cela agit alors comme une malédiction pour la personne en question, qui finit par dépérir peut après.
Donc, pour tuer quelqu'un, il suffit de massacrer un enfant du sexe opposer et de les marier, et pouf !

Autre chose : Les NDE au japon (Near Death Experience). Apparemment, ici, lorsque les gens passent dans un état comateux qui les amènent a la frontière de la mort, ils ne voient pas un tunnel sans fin avec une lumière au bout, mais les rives d'un fleuve, qui n'est autre que le fleuve des enfers dans la culture japonaise.

C'est tout !

1 commentaire:

martine a dit…

moi j'aime beaucoup cette histoire alors je veux pas la laisser sans commentaires. Si je meurs avant de me marier je veux qu'on me marie avec jake gyllenhaal ou Jim Sturgess (ou johnny depp si la polygamie mortuaire existe !)
Pour l'autre rive, ca se rapproche des croyances grecques... mais attend, tu veux dire que c'est experiences sont culturelles et non reelles? Non, je suis sure qu'il y a des petits nains qui envoi les bonnes images aux bonnes personnes pour qu'il comprennent bien qu'ils ont froler la mort. Sinon t'imagine, tu te reveille et tu te dis juste que t'a vu un fleuve dans ton sommeil, du coup tu va juste faire du canoe et tu reprend ta vie comme avant au lieu de profiter de ta vie !