La période des cerisiers en fleur correspond également a la fin de l'année scolaire, ou de l'année en général pour les entreprises japonaises. Donc les parcs sont fréquentés par des groupes de gens d'humeur festive (les étudiants sont en vacance, les salary man ont touche leur prime de productivité), des couples, des familles.
Boire sous les cerisiers est une tradition japonaise nomme hanami. C'est plus ou moins élaboré bien sur. Certains groupes viennent avec une bouteille de saké en tout et pour tout, tandis que d'autre viennent avec groupes électrogènes, lumières, réchauds pour cuisiner, sono... Le seul point commun entre les différents groupes est le nombre de décibels produit, relativement élevé mais pas dérangeant. Bonne humeur du printemps, tout ça tout ça...
Les week-end, durant la journée, une fois que le sol est propre a nouveau , tout Tokyo se réuni dans les parcs, pour prendre des photos et apprécier les fleurs (tout Tokyo, japonais et touristes confondus). Et on a bien raison ! Parce que voir les cerisiers blancs en photo c'est beau, en vrai c'est magnifique.
La saison des cerisiers se termine lorsque des vents un peu violents viennent arracher les fleurs des arbres. C'est alors une nouvelle chute de neige qui commence, tempêtes de pétales blancs virevoltant au grès des vents, entraînant moult allergies dans la population, mais plaisir pour les yeux au demeurant.
4 commentaires:
très poétique tout ça ^^
didi
kikoo
c moi jador tro tes tof
les cerisiers c tro mimi lol
biz
Tu es amoureux Benoit... amoureux du Japon!
ça fait plaisir :)
ba alors tu post plus benoit?
Enregistrer un commentaire